Quel que soit l’endroit où vous vous aventurez, la vie avec l’énergie électrique est sans limites.
Réglez les paramètres du calculateur d’autonomie ci-dessous pour découvrir l’autonomie hybride électrique en conditions réelles.
Les chiffres annoncés permettent aux conducteurs de comparer un véhicule à un autre dans les mêmes conditions. Pour ce faire, tous les constructeurs effectuent des tests selon la même procédure WLTP (World Light Harmonised Test Procedure) et citent ces chiffres.
Par rapport aux conditions et aux températures contrôlées de la procédure WLTP, dans des conditions réelles, votre autonomie variera en fonction de facteurs tels que la vitesse, les températures extérieures et le poids que vous transportez.
L’autonomie en mode électrique est généralement affectée par les conditions de conduite réelles. Avec l’accès à la recharge à domicile, l’autonomie devrait rarement poser problème pour les trajets locaux, mais il existe tout de même quelques moyens simples d’optimiser votre autonomie en mode tout électrique au quotidien.
*Calculé à l’aide des données InControl de 30 marchés mondiaux pour les véhicules Range Rover en 2023. Le calcul se base sur une batterie complètement chargée.
**Les chiffres fournis sont issus des tests officiels menés par le fabricant conformément à la législation européenne en vigueur, avec une batterie complètement chargée. À titre de comparaison uniquement. Les vraies valeurs peuvent différer de ces données. Les valeurs relatives aux émissions de CO2, à la consommation de carburant et d’énergie ainsi qu’à l’autonomie peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs : style de conduite, conditions environnementales, charge, roues et accessoires montés, trajet réel et état de la batterie. Les données relatives à l’autonomie s’appuient sur l’autonomie des véhicules de série pour un trajet standard.
‡Les données d’autonomie des véhicules électriques prennent en compte l’autonomie des véhicules de production sur un trajet standard. L’autonomie atteinte varie selon l’état du véhicule et de la batterie, le trajet, l’environnement et le style de conduite.